Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 18:36

havrin

 

Jean-Pierre HAVRIN, le "Domenech de la Police", maire adjoint de Toulouse, havre de paix publique comme le démontrent chaque jour les statistiques et les faits divers est tellement caricatural et sectaire que nous allons finir par créer un blog consacré aux "havrinades" qui feront passer Jean-Claude Van Dame pour un génie de notre époque.

 

Sauf que Jean-Claude Van Dame est sympathique et est un amuseur public alors qu'Havrin n'est pas sympathique et est un homme politique (ceci dit il ne fallait voter pour lui !!!!)

 

Dans France Soir le sieur Havrin -qui a toujours refusé un débat public avec les vrais syndicalistes de la Police Municipale- se répand lamentablement comme à son habitude .

 http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/ne-pas-publier-jean-pierre-havrin-la-police-municipale-c-est-la-proximite-par-excellence-205619.html

 

Une fois de plus nous allons ridiculiser ses affirmations :

 

Jean-Pierre Havrin : Je reste sur les principes que nous avons défini : un armement sur la base des missions. La nuit, c'est particulier, donc les policiers reçoivent une arme.

 

Commentaire : Toulouse est une ville où les braqueurs et individus armés ne sortent que la nuit ?

 

Jean-Pierre Havrin :Le problème, c'est qu'au niveau national, c'est très flou, on ne sait pas très bien ce que ça veut dire, la police municipale

 

Commentaire : T'as qu'à ouvrir un Code de Procédure Pénale et un Code Général des Collectivités Territoriales tu feras des progrès !

 

J.-P. H. : La première chose à faire, c'est de définir les rôles de la police municipale, au niveau national. Si elle n'est là que pour remplir des missions de la police nationale, ça ne sert à rien.

 

Commentaire : Ce qui ne sert à rien c'est un maire adjoint qui ignore l'article 21-2 du Code de Procédure Pénale !

 

J.-P. H.Ce n'est pas la « troisième force », avec la police nationale et la gendarmerie, même si l'Etat a tendance à se retirer – ainsi sur les trois dernières années, il y a eu environ 11.000 postes de policiers non remplacés, et environ 10.000 policiers municipaux en plus.

 

Commentaire : Quand il sévissait au Ministère de l'Intérieur le même Havrin a inventé les adjoint de sécurité dans la Police nationale , c'est à dire qu'il a paupérisé la Police Nationale en créant des emplois sous contrat de 5 ans payés au SMIC et sans avenir mais qui font un travail très proche des gardiens de la paix titulaires. Bref tais toi ! De plus le maire est le représentant de l'Etat sur la commune et si Havrin ouvrait un bouquin il lirait ceci : Article L2211-1:"Le maire concourt par son pouvoir de police à l'exercice des missions de sécurité publique et de prévention de la délinquance, sauf application des dispositions des articles 17 à 22 de la loi n° 2004-811 du 13 août 2004 de modernisation de la sécurité civile."

 

 J.-P. H. : La police municipale, c'est la police de proximité par excellence. Il s'agit de contact, de prévention, de tranquillité plutôt que sécurité

 

Commentaire : Article L2211-1:"Le maire concourt par son pouvoir de police à l'exercice des missions de sécurité publique et de prévention de la délinquance

 

Bref HAVRIN = 0 pointé . Quand on sait pas on sait pas et surtout on évite de l'ouvrir !!!!!

 

B/N SIPM-FPIP/EUROCOP le 08/04/2012

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Communiqués