Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 12:39

gyropodesDans le monde de Bisounours de Jean-Pierre Havrin, celui qui s'est fait à juste titre allumer par le Ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy parce que le rôle d'un policier n'est pas de jouer au foot avec les délinquants mais de les arrêter , il suffit de mettre les policiers municipaux sur des engins ridicules, de les désarmer et de les remplacer la nuit par des "chuteurs" pour que Toulouse devienne un havre de paix et d'amour .

 

En voici l'exacte contre démonstration .

 

 

Toulouse (31), acte héroïque d’un policier municipal ou profond moment de solitude ?

armesaisie 150x150 Toulouse (31), acte héroïque dun policier municipal ou profond moment de solitude ?Toulouse, Place Saint-Pierre, hier matin peu avant 06h, une patrouille de la police municipale est requise par un groupe de jeunes gens.

Plusieurs personnes viennent d’être frappées par un individu qui n’a pas hésité à sortir une arme à feu pour les menacer.

Le motif, ils ont simplement refusé de lui offrir une cigarette.

L’individu étant en fuite, les policiers municipaux recueillent tous les éléments et transmettent les informations à la brigade anticriminalité de la police nationale.

Alors que les agents de la police municipale sont encore sur place, le mis en cause revient sur les lieux de l’agression.

Non armé, un policier municipal choisit le bluff. Il porte l’une de ses mains à son ceinturon, fait mine de tenir la crosse d’une arme à feu et ordonne à l’agresseur de ne plus bouger.

L’individu obtempère et se laisse interpeller. Palpé, il n’est porteur d’aucune arme.

Il s’avère que cette dernière, exhibée durant l’agression, est un pistolet à grenaille qui sera retrouvé quelques instants après sous un tas de feuilles, non loin du lieu de l’arrestation.

Acte héroïque ou profond moment de solitude ? L’intervention aurait pu, en un instant, tout simplement basculer face à un individu armé et déterminé…

Contacté ce jour, Yannick Cheveau, policier municipal et délégué départemental haute garonne du Syndicat National des Policiers Municipaux tient en tout premier lieu à féliciter les intervenants pour leur sang-froid. Le délégué explique que les policiers municipaux toulousains, dépourvus d’armement, ont eu beaucoup de chance lors de cette intervention qui aurait pu virer au drame.

Le syndicaliste tient à rappeler que l’armement des agents de police municipale doit être systématique, de manière à pouvoir assurer la sécurité des citoyens, et bien évidemment assurer leur propre protection.

Contacté par notre rédaction, la mairie de Toulouse n’a pas souhaité réagir sur cette affaire.

 

Source : http://www.toulousoscopie.fr/article-toulouse-un-policier-municipal-desobeit-aux-directives-de-jean-pierre-havrin-60377805.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Presse et police municipale