Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 16:26

Toulouse, encore et toujours Toulouse !!!! Où sévit l'inventeur de la Police de Proximité made in France l'inéffable Jean-Pierre Havrin !!!!

 

Havrin se plaint partout que le vilain Sarkozy aurait "tué" la police de proximité et l'aurait envoyé finir sa carrière de lapin de corridor au service des sports du Ministère de l'Intérieur .

 

Sorti par la porte , Havrin est revenu par la fenêtre à l'occasion des municipales de Toulouse , maire adjoint chargé de la sécurité .

 

Evidemment il échoue pour les mêmes raisons qui l'ont fait échouer quand il était dans la Police Nationale et c'est toujours de la faute des autres . Dogmatique, obsédé par sa "vision" d'une police de proximité dénaturée il a supprimé la Police Municipale après minuit, ne lui confie que des missions de "tranquillité" , a mis en place des "chuteurs" , agents bidons chargés d'empêcher les tapages nocturnes etc etc ...

 

Le Maire de Toulouse pour sa part osait déclarer en 2008 suite aux plaintes de la rue de Bayard  : «Vous me parlez d'agressions, de racket, c'est de la délinquance, des délits, et ce n'est pas de la compétence municipale mais de celle de la police nationale. Je vais interpeller le préfet à ce sujet sur le rôle de la police pour maintenir la sécurité et lutter contre la délinquance quand des quartiers, comme celui-ci, en sont victimes. Il n'est pas question que la police municipale supplée la police nationale, je l'ai toujours dit. Par ailleurs, nous auront avec les commerçants une réflexion sur une meilleure occupation de l'espace public destinée à diminuer le risque d'agression. Il ne m'a pas semblé que nos prédecesseurs aient fortement avancé dans ce domaine» ajoute le maire, qui ne voit pas l'utilité d'installer des caméras de surveillance dans le secteur.

 

"http://www.ladepeche.fr/article/2008/06/06/458081-Pierre-Cohen-Les-violences-rue-Bayard-ne-sont-pas-de-mon-ressort.html

 

Ce maire, influencé par Havrin, n'a manifestement aucune connaissance de ses propres pouvoirs de police et surtout de sa RESPONSABILITE .

 

 

Les Policiers Municipaux, agents de Police Judiciaire Adjoints à l'article 21 du Code de Procédure Pénale ont compétence pour relever TOUTES les infractions à la loi pénale : Crimes, délits et contraventions . Ils sont juste limités sur un point : ils ne procèdent pas aux enquêtes . Qui plus est le Maire est chargé de la SECURITE PUBLIQUE sur le territoire de la commune . Monsieur Cohen dit donc...N'importe quoi ! Ces violences sont non seulement de son ressort mais de sa responsabilité !

 

Alors Havrin échoue encore ...Mais là c'est de la faute de la Police Nationale non ? Puisque c'est toujours de la faute des autres si l'insécurité augmente quand il est aux commandes .

 

 

Alors quelles sont les évolutions récentes ? Eh bien les commerçants de la rue Bayard ont embauché des agents de sécurité privée pour tenter de retrouver un semblant d'harmonie . Ce qui est d'ailleurs illégal au regard de la loi , les agents de sécurité privée ne pouvant exercer sur la voie publique sans autorisation exceptionnelle du Préfet .

 

 

Mais peut-on les en blâmer abandonnés qu'ils sont par le premier magistrat de la commune et par Jean Pierre Havrin le "Domenech de la Police ?"

 

 

 

 

 havrin

 

 

Le plus grand danger que nous voyons c'est que des gens comme Havrin reviennent au Ministère de l'Intérieur en cas de victoire de la gauche .

 

Toulouse ( PS) est comme Marseille (UMP) gangrenée par l'insécurité à cause de l'inaction de son maire qui refuse d'assumer ses responsabilités !!!!

 

 

B/N SIPM-FPIP/EUROCOP

Le 26/09/2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Communiqués