Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 15:42

havrin

 

Tout à fait volontairement le SIPM-FPIP/EUROCOP, premier syndicat européen de Police,  n'a pas communiqué sur l'action du maire de Toulouse et de son adjoint à la sécurité, le "Domenech de la Police", Jean-Pierre HAVRIN. Ce même Jean-Pierre HAVRIN qui serait le conseiller de Monsieur HOLLANDE, pour le coup mal inspiré, en matière de Police Municipale.

 

Nous voulions laisser passer quelques jours de deuil après les drames qui ont frappé des militaires Français et des enfants.

 

Le couple HAVRIN/COHEN a démontré une nouvelle fois que loin, très loin d'avoir une vision cohérente de la sécurité ils naviguent à vue, dans le brouillard et sans radar. TITANIC/TOULOUSE : même navigation .

 

En effet, confrontés à un meurtrier de masse les zélus de Toulouse ont réarmé en urgence la Police Municipale, désarmée de jour jusqu'ici non pour des raisons techniques mais pour des raisons IDEOLOGIQUES.

 

Il faut donc un drame pour que Cohen et Havrin découvrent que le Maire est responsable de la sécurité des espaces publics et des établissements scolaires !!!!

 

Que se serait-il passé si le tueur islamiste était tombé par hazard sur une patrouille de Police Municipale DESARMEE lorsqu'il tuait des enfants ? Il aurait continué son massacre puisque les Policiers Municipaux étaient dépourvus du seul moyen de le neutraliser : leur arme de poing. 

 

Sans doute ce fanatique aurait tiré également sur les policiers municipaux qui n'auraient eu comme seul recours que d'appeller au secours la Police Nationale. Armée.

 

Pendant ce temps d'autres enfants auraient pu être tués.

 

Dans ce cas précis la responsabilité morale et pénale du Maire de Toulouse et de son adjoint auraient été recherchées à juste titre par les familles.

 

Que ce soit à Nanterre, à Toulouse ou...en Norvège nul n'est à l'abri d'un tueur fou !!!! Rappellons que tandis que Anders Behring Breivik tuait des étudiants la Police Locale norvégienne, désarmée par des Bisounours du même acabit que le duo Cohen/Havrin ne pouvait pas intervenir, de fait .

 

Le SIPM-FPIP/EUROCOP appelle les politiques de tous bords à faire preuve de pragmatisme et non d'idéologie. Il en va de la sécurité des citoyens. Les Policiers Municipaux, comme les Policiers Nationaux, gendarmes, agents de la RATP ou de la SUGE/SNCF sont parfaitement formés à l'usage et au port des armes.

 

B/N SIPM-FPIP/EUROCOP le 24/03/2012

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Communiqués