Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 14:09

georges tronMonsieur Georges TRON est toujours Maire de Draveil (91)

 

Le SIPM-FPIP/EUROCOP , d’accord avec la représentante locale du MODEM et le représentant du parti socialiste estime lui aussi que Monsieur TRON doit démissionner de son mandat de Maire.

 

En effet le Maire est le représentant de l’Etat sur la Commune, il est Officier de Police Judiciaire, ses arrêtés ont force de loi, il a en charge l’exécution des lois et règlements, il est le chef du personnel communal .

 

La simple décence exige que monsieur TRON démissionne tant qu’il est soupçonné des faits graves qui lui sont reprochés. Il ne peut prétendre représenter dignement la loi et la République tant que toute la lumière ne sera pas faite sur cette affaire et qu’il aura éventuellement démontré son innocence.

 

De plus le fait que Monsieur TRON soit le chef du personnel de la Ville de Draveil implique une éventuelle subornation de témoins, de fait, puisque les témoins éventuels  sont subordonnés à Monsieur TRON . L’enquête ne peut être sereine dans ces conditions.

 

Enfin le SIPM-FPIP/EUROCOP demande au Préfet de dissoudre le service « Draveil-Sécurité » qui en contradiction flagrante avec la loi de 1999 est composé d’agents supplétifs exerçant des missions de Police Municipale . Ce service , véritable police « Canada Dry » , n’est pas composé de policiers municipaux doublement agréés et formés à leurs missions .

 

Il doit donc être dissout.

 

B/N le 30/05/11

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Communiqués