Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 18:09
 
 
 
EUROCOP regroupe 27 pays Européens, 36 syndicats de Policiers.
EUROCOP représente 500.000 policiers et siège dans les instances Européennes
 
  COMMUNIQUE : 
 
L'USPPM depuis quelques mois semble plus occupée à s'attaquer au SDPM et à son président, ancien numéro 2 de l'USPPM, qu'à défendre réellement la profession.
Sur son blog on peut lire ceci :     http://usppm.blogs.nouvelobs.com/archive/2013/04/28/la-police-municipale-malmenee.html                               
"Certains syndicats professionnels indépendants s'apprêtent à dialoguer avec Mme Emilie THEROUIN, chacun doit savoir que cette élue préconise le rassemblement au sein de la filière sécurité des emplois d'ASVP, de coordonnateurs des CLSPD (souvent des directeurs contractuels) de médiateurs de rues, etc..."
 
 
Et ajoute :"Ainsi les Policiers Municipaux qui seraient tentés de se rendre à ces invitations pourraient sans aucun doute par leur présence cautionner une telle intégration de toutes sortes d'emplois qui seront très vite détournés de leur vocation dès lors qu'ils se retrouveraient rassemblés au sein de notre filière."

Il s'agit pour l'USPPM de dissuader les POLICIERS MUNICIPAUX de se rendre au congrès de la Police Territoriale à Gonnesse le 24 mai 2013 http://www.sdpm.net/article-congres-de-la-police-territoriale-mai-2013-en-idf-111642601.html au prétexte que, mademoiselle THEROUIN fait partie des invités, entre autres. Or dans un débat il faut bien des sensibilités différentes...Et si mademoiselle Thérouin à tort, c'est aussi son droit.

Alors le lecteur peut se dire :"Certes il est bien gentil de nous dire cela mais l'USPPM, tel un chevalier blanc, peut refuser que les thèses d'Emilie Théroin soient ainsi cautionnées..." Pourquoi pas ?

SAUF que dans le même temps nous apprenons que le même
Jean-Louis DEL PISTOIA, directeur national de la communication de l'USPPM, est annoncé aux côtés de Jean-Pierre HAVRIN et UNITE SGP Police dans un meeting concurent de celui du SDPM organisé dans l'Oise !!!! source : http://www.snpm.mobi/ 

Résumons : Le directeur national de la communication de l'USPPM reproche au SDPM d'inviter Emilie THEROUIN mais s'affiche avec HAVRIN et Unité SGP Police, ennemis jurés de la Police Municipale !!!!

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...et je suis l'allié objectif du SNPM ! Mon seul but est de planter le SDPM. L'USPPM serait-elle devenue "l'idiot utile" du système ?
 
SIPM-FPIP/EUROCOP le 04/05/2013
foncel bean 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Communiqués