Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 17:48

Communiqué de Patrick Louis et Christophe Bentz

Des centaines d’immigrés en provenance des pays du Maghreb, tunisiens en majorité, débarquent en France par la frontière italienne après avoir transité par Lampedusa, suite aux troubles politiques que connait cette région du monde depuis quelques semaines.

Dans le sud-est de la France, les policiers en charge du contrôle de l’immigration se disent « submergés » par l’afflux de clandestins.

Ce phénomène est la conséquence directe d’une Union Européenne passoire incapable de défendre ses frontières extérieures, et des accords de Schengen qui privent les Etats-nations européens de la possibilité de maîtriser leurs flux migratoires aux frontières intérieures.

Alors candidat à l’élection présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy s’était engagé à lutter contre l’immigration clandestine. Comment pourra-t-il tenir ses promesses alors même que le traité de Lisbonne qu’il a promu est intrinsèquement contraire au principe de protection aux frontières nationales ?

Le Mouvement Pour la France (MPF) demande expressément à la France de reprendre ses droits et compétences régaliennes, en mettant en place des mesures d’urgence afin de lutter efficacement contre ces flux migratoires. Nul discours ne saura être utile, les français veulent des actes.

Dans une période de crise économique, alors que le taux de chômage des français frôle les 10 %, comment la France peut-elle encore prétendre pouvoir accueillir dignement de nouveaux immigrés ?


Patrick Louis, Secrétaire Général du MPF

Christophe Bentz, Président des Jeunes Pour la France


mpf.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Politique