Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 16:15

Le SIPM-FPIP/EUROCOP vous conseille vivement la lecture de cet ouvrage intitulée "Absolument débordée ou le paradoxe du fonctionnaire ". Ecrit sous le pseudonyme de Zoé SHEPARD ce pamphlet dénonce tous les travers de la Fonction Publique Territoriale : incompétence, harcèlement moral envers ceux qui ont un minimum de conscience professionnelle, copinage , contractuels embauchés à prix d'or, réunions pour préparer les réunions, "séminaires de formations" bidons (rigolez pas c'est avec nos impôts) ...Bref pour ceux qui connaissent c'est la réalité . C'est tellement la réalité que Zoé, haut fonctionnaire, a fini par passer devant le conseil de discipline . Deux ans de supsension sans salaire ont été demandés.

 

Sous le pseudonyme Zoé Shepard, elle avait dénoncé son quotidien d'employée de la fonction publique dans une livre intitulé "Absolument dé-bor-dée!", paru en mars chez Albin Michel. Démasquée, elle passe jeudi en conseil de discipline et risque la révocation.

Zoé Shepard est donc une haut fonctionnaire au service des relations internationales du conseil régional d'Aquitaine. C'est ce qu'on a appris ce mardi dans un communiqué de sa direction qui explique que "de nombreux indices" ont permis d'identifier l'auteur. "C'est toute la crédibilité et l'honneur du personnel de la région qui sont mis à mal par un tel type d'ouvrage qui devient dès lors purement injurieux, grossier et surtout diffamatoire", stipule le communiqué du conseil régional. A l'issue du conseil de discipline prévu jeudi, un avis sera rendu. A charge, ensuite, à sa hiérarchie de choisir la sanction, qui pourra allez du simple blâme à la révocation pure et simple.

Dans l'interview qu'elle avait accordée à Fluctuat en avril dernier, Zoé Shepard était consciente que son anonymat ne durerait pas éternellement. "Comme il s'agit d'un témoignage, la part de subjectivité existera toujours, mais l'une de mes collègues devenue amie qui a lu le livre l'a refermé en disant : "t'es foutue, tout le monde va te reconnaître, c'est exactement ça". Constat peu rassurant autant pour mon anonymat que pour la collectivité décrite, je vous l'accorde."

Elle réfutait par ailleurs avoir voulu écrire un "pamphlet stigmatisant toute la fonction publique territoriale", mais n'en dressait pas moins constat sans appel sur ses conditions de travail :

"Au-delà de la sous-activité, il y a ce dont je ne parle pas vraiment dans le livre : la placardisation et le harcèlement moral que subit toute personne qui ose pointer du doigt les dysfonctionnements. (...)A la fin de la journée, vous vous sentez comme une merde. Puis quand les attaques atteignent un niveau insupportable, sans que l'on sache pourquoi, ça se tasse. Pour mieux recommencer quelques temps plus tard".

 

Source Fluctuat.net

 

Ehdebordee.jpg bien achetez ce bouquin . D'abord cela permettra à "Zoé" de vivre . Ensuite , plus ce bouquin aura du succès plus les harceleurs, glandeurs et incompétents qui pullulent dans la FPT l'auront mauvaise . Editions ALBIN MICHEL 19 euros ttc . medium_fonctionnaire2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale