Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 16:57
Après l'exploitation éhontée, par M6, de la catastrophique politique de sécurité de la ville d'AMIENS, pour discréditer la Police Municipale dans son ensemble, madame le maire adjoint à la sécurité (?) Emilie Thérouin ne trouve rien de mieux que de traîter les policiers qui ne confondent pas leur travail avec celui des animateurs sociaux de "cow-boys" . Encore une fois nous connaissons la définition d'un cow-boy : il s'agit d'un homme qui transporte des bovins aux Etats-Unis sur de longues distances . Mais dans la bouche de cette élue cela doit vouloir dire autre chose et il est possible qu'elle n'ait comme connaissance des Etats-Unis et de la période de la conquête de l'Ouest que les western spaghettis . Et qu'elle pense que les vilains policiers font rêgner l'ordre à coups de Colt Peacemaker comme dans un saloon mal famé . Malheureusement en fait de Cow-Boys les policiers ne sont pas des veaux, comme aurait dit le Général, et n'ont aucune intention d'aller à l'abattoir, d'autant qu'on a en ce moment tendance à confondre les chevaux de course avec des boeufs. En l'espèce les Policiers Municipaux sympathisants du SIPM sont des MAVERIKS n'en déplaise à Madame Thérouin. Cela lui permettra de savoir ce que cela veut dire et de s'intéresser à l'origine de ce terme. Et nous ne sommes pas responsables si les policiers à Amiens ont l'impression de travailler...A Fort ALAMO ! SIPM-FPIP/EUROCOP le 18/02/2013
 
ARTICLE de presse RETIRE DU BLOG A LA DEMANDE EXPRESSE ET SOUS MENACE DE POURSUITES DU MONDE.FR ... Cet article étant pourtant en consultation libre sur INTERNET !   ET LA SOURCE CITEE ... 
big-brother
le-monstre-n-1-revue.jpg 

La Face cachée du Monde : Du contre-pouvoir aux abus de pouvoir [Broché]

Description de l'ouvrage

26 février 2003 Document
Le monde change; Le Monde aussi, mais pas forcément dans le bon sens. Le quotidien fondé par Hubert Beuve-Méry a été la victime d'un détournement. Après avoir conquis la direction du Monde en 1994 et s'être affranchi de tout contrôle réel sur la gestion de l'entreprise, Jean-Marie Colombani, Edwy Plenel et Alain Minc ont installé le nouveau Monde au coeur des réseaux de pouvoir français. Du soutien à Balladur lors de la campagne électorale pour la présidentielle de 1995 à «la chasse au Messier », en passant par un appui aux nationalistes corses dans le cadre du Processus de Matignon et par les campagnes contre les « nouveaux réactionnaires », la direction peut à loisir honorer ou discréditer hommes politiques, patrons et intellectuels, selon leurs intérêts propres et leurs choix partisans. Usant de son pouvoir d'intimidation, Le Monde a insidieusement glissé de son rôle de contrepouvoir vers l'abus de pouvoir permanent... C'est l'histoire de cette dérive que racontent les deux auteurs après deux années d'enquête. Le danger est devenu d'autant plus grand pour la démocratie que Le Monde bénéficie encore de l'aura de son passé et qu'il demeure un média influent, voire dominant, dont les télévisions et radios s'inspirent tous les jours, même s'il est davantage craint que respecté. Bref, il fallait « investiguer sur l'investigateur ».

Pierre Péan est enquêteur-écrivain. Philippe Cohen est journaliste et responsable du service Économie de Marianne.

 

  http://www.amazon.fr/La-Face-cach%C3%A9e-Monde-contre-pouvoir/dp/2842057562

 

 

 

  • Au terme d'une procédure de médiation, les auteurs ont accepté de ne procéder à aucun retirage du livre, les dirigeants du Monde acceptant en échange de renoncer à leurs plaintes respectives pour diffamation.
  • Dans une procédure séparée, les auteurs ont été condamnés pour avoir diffammé la juge Eva Joly dans certains passages du livre.
  • Aucune suite judiciaire n'a été apportée aux accusations, pour certaines de caractère pénal (comptes truqués, fraudes fiscales...), portées par les auteurs du livre.(source WIKIPEDIA)
  • la face câchée du Monde     

Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Presse et police municipale