Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 17:26

fnhttp://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Cantonales-ni-alliance-avec-le-FN-ni-front-republicain-pour-l’UMP-_39382-1729073_actu.Htm

 

Cantonales : « ni alliance avec le FN ni front républicain » pour l’UMP

 

A quatre jours du premier tour des cantonales, le bureau politique de l'UMP a arrêté « unanimement » une position pour les cantonales. Il n’y aura « pas d'alliance avec le FN, et pas de front républicain », en cas de duels PS/FN au second tour. C’est en tous cas ce qu’on indiqué plusieurs sources à l’UMP.

 

« Une liberté de vote sur les situations locales »

 

« La ligne nationale de l'UMP c'est qu'on ne fait aucun accord avec le FN au premier tour, sous peine d'exclusion immédiate du parti, mais on n'appelle pas non plus à voter pour le Parti socialiste au second tour en cas d'élimination de nos candidats », a précisé un cadre UMP.

 

« Ça, c'est la ligne nationale, mais on laisse à chacun une marge d'appréciation et une liberté de vote, selon les situations locales », a précisé un autre responsable du parti majoritaire.

 

Alliance avec le FN = exclusion

 

Plusieurs ténors UMP et centristes, dont la ministre Nathalie Kosciusko-Morizet et le président du Sénat Gérard Larcher, s'étaient prononcés la semaine dernière pour un vote en faveur des candidats socialistes, en cas de duels PS/FN au second tour.

 

Nicolas Sarkozy avait quant à lui averti, jeudi dernier, l'état-major de son parti qu'il recevait à l'Elysée pour déjeuner que « tous ceux qui feraient alliance avec le FN seraient exclus de l'UMP ». Le président avait en revanche laissé le soin au bureau politique de l'UMP de trancher sur la position à adopter dans l'hypothèse de duels FN/PS au second tour.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Politique