Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 14:42

legitime-defense.jpg

 

Petit rappel juridique Code Pénal article 122-5 :

N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.

 


En l'espèce l'agriculteur n'a tué personne , les voleurs ne sont MEME PAS blessés . Mais l'agriculteur , VICTIME , a été placé en Garde à Vue ...Comme les voleurs . En l'espèce le SIPM-FPIP /EUROCOP affirme une nouvelle fois qu'il se place du côté des VICTIMES qui doivent avoir le DROIT de se DEFENDRE . Pour le coup la présence d'un avocat pour la victime gardée à vue nous semble une bonne chose ! Il est temps de faire une différence entre les honnètes gens et les voyous !!!!

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.leparisien.fr/montpellier-34000/herault-un-agriculteur-tire-sur-des-voleurs-avant-d-etre-interpelle-21-04-2011-1417318.php

 

Un agriculteur de 25 ans, originaire de Corconne (Gard), a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'Hérault et placé en garde à vue pour avoir poursuivi et tiré, sans les blesser, sur deux cambrioleurs, selon des gendarmes de l'Hérault.

L'exploitant agricole a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Saint-Mathieu-de-Tréviers avant d'être transféré à Castelnau-le-lez (Hérault), après avoir tiré dans une des roues arrière du fourgon des voleurs qui s'en étaient pris à l'un de ses hangars, dérobant près de 400 piquets de vigne.

 

Poursuite en voiture, tirs au fusil

Une trentaine d'agriculteurs gardois se sont immédiatement rendus jeudi matin pour manifester leur soutien à leur collègue et demander sa libération, devant la gendarmerie où ont été également placés en garde à vue les deux cambrioleurs

 

Le propriétaire du hangar avait tenté dans un premier temps de stopper le fourgon des cambrioleurs en garant son véhicule au milieu de la chaussée, avant de les poursuivre en voiture et de tirer au fusil de chasse sur les roues du véhicule.

La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs du Gard dénoncent depuis plusieurs mois une recrudescence dans la région des vols de piquets de vigne ou de tuyaux d'irrigation, et affirment avoir alerté à plusieurs reprises la préfecture, sans que pour autant les contrôles aient été renforcés.

En août 2010, un agriculteur de 69 ans originaire de Sauzet, une autre commune du Gard, était mort d'une crise cardiaque après s'être battu avec des voleurs de métaux qui étaient en train de lui dérober des piquets de vigne.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Faits divers