Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 15:56

Mademoiselle,

 

Nous ne vous le cachons pas les propos que vous avez tenus à notre égard nous ont choqués. Si nous pouvons avoir des divergences d'opinion (et un syndicat n'est pas là pour caresser les "patrons" dans le sens du poil) rien ne vous oblige à nous caricaturer.

 

Qu'est-ce qui vous permet de dire que nous serions "proches de l'extrême droite" ? Et si le Front National est l'extrême droite, l'avons nous soutenu aux élections présidentielles ? Bien au contraire nous avons souligné que Madame Marine Le Pen avait un mauvais programme concernant notre corporation.

 

Nous ne sommes inféodés à personne et nous pratiquons le dialogue avec toutes les forces politiques, droite, gauche et éventuellement ,pourquoi pas, le Front National- qui est un parti important et légal- mais toujours et uniquement dans l'intérêt des Policiers Municipaux.

 

 

Vous pouvez constater que nous avons toujours défendu les positions de Manuel VALLS et ce bien avant les primaires socialistes. Nous avons combattu les positions du maire UMP de Marseille et salué les positions de Patrick Mennucci (PS) qui souhaite armer la PM phocéenne . Bien entendu nous nous sommes également heurtés à de nombreux politiques de gauche. Bref comme la disuasion nucléaire nous pouvons frapper "tous azimuts" . Nous avions clarifié notre position dans un communiqué ancien : http://www.euro-sipm.eu/pages/Le_SIPM_et_la_Politique_mise_au_point-5039887.html où nous disions  : "Alors ...Et la gauche ? Eh bien nous disons clairement que les hommes de gauche qui sont garants de l'ordre républicain , des gens qui se placent dans l'héritage de Clémenceau , ne sont pas nos adversaires.

En revanche les "gauchistes" néo soixante huitards qui considèrent la Police comme des voyous et les délinquants comme des "victimes" peuvent aller se rhabiller ."



Dernièrement aux législatives nous avons clairement pris position contre Georges TRON (UMP) mis en examen pour viols et ennemi juré de la Police Municipale, en favorisant l'élection du sympathique Thierry MANDON devenu depuis porte parole du PS à l'Assemblée. Un de nos adhérents a même été agressé par un sbire lors de ces élections.



Nous n'allons pas être hypocrites quand même : contrairement à certains nous revendiquons d'être un syndicat idéologiquement de droite. Et pourquoi pas ? Mais nous rejetons l'étiquette "d'extrêmisme" que rien dans nos actions ne peut accréditer, et nous sommes parfaitement indépendants de toute organisation politique ou partisane . Votre attaque est donc gratuite sur ce plan là et si nous étions d'accord avec votre manière de faire à Amiens nous le dirions haut et fort, soyez en assurée.



De même déclarer dans "Le Courrier Picard" que nous serions contrariés en partie parce que vous êtes une femme franchement ... Alors que notre Secrétaire Général ne cache pas son admiration pour Margaret Thatcher !!!! (NDR là nous vous taquinons !) .



Puisque nous avons dépassé maintenant le point de Godwin, que dans un moment de colère vous aviez franchi, si nous parlions du fond ? Car c'est bien ce qui intéresse tout le monde non ?



Vous noterez que vous êtes très attaquée également par le syndicat F.O. sur son blog . Pensez-vous que nous serions alliés avec F.O. /SNPM alors que nous sommes en conflit depuis longtemps ? F.O. affirme ainsi que 30 % des effectifs de la police d'Amiens sont en "absence ". Y a t'il un virus à Amiens ?   



Vous dites que vous n'êtes pas opposée à l'armement en 4ème catégorie et que vous souhaitez que les policiers municipaux restent en bleu . FORT BIEN !



Nous avions lu ceci sur le site de la Gazette des communes : "

De même, « la question des uniformes doit être reposée pour pouvoir mieux différencier les municipaux des autres forces de sécurité », a-t-elle précisé, relançant ainsi le vieux débat sur la couleur de la tenue d’uniforme, qui a ressurgi au cours de la campagne présidentielle." http://www.lagazettedescommunes.com/120494/police-municipale-le-forum-francais-pour-la-securite-urbaine-se-penche-sur-la-doctrine-d%E2%80%99emploi/



 Vous vous opposez bien à la généralisation des moyens de défense en 4ème catégorie : pourtant sur un plan TECHNIQUE cette position de repose sur RIEN puisque, par définition, un policier (municipal ou non) ne peut savoir ce que sera sa mission du jour et s'il ne va pas tomber sur un cinglé qui ne vous aura pas demandé l'autorisation pour tirer . Tout dernièrement la Police Municipale d'une ville de la Grande Couronne a ainsi découvert, par hasard, une arme artisanale lors d'une banale infraction au code de la route. Cette arme tirait de la chevrotine liée, projectiles extrèmement dangereux et interdits y compris pour un usage militaire .



Vous touchez un point parfaitement exact en soulignant qu'en l'absence d'élections la représentativité des syndicats de PM est "floue" . Nous réclamons des élections démocratiques : pouvons nous faire mieux ?

Et pouvez-vous vraiment parler de "représentativité" alors que le parti que vous représentez, les verts EELV a fait 2.3 % aux présidentielles et 5.5 % aux législatives ? Sans l'habilité de monsieur Placé vous ne seriez pas représentés à l'Assemblée Nationale, ou si peu ...



Bref nous souhaitons discuter de tout cela avec vous dans le respect de nos convictions réciproques . Vous avez un blog, vous utilisez les réseaux sociaux, ce sera avec grand plaisir.

 

Dans l'absolu nous souhaiterions que les "verts" arrêtent de s'en prendre aux policiers municipaux et, par exemple, permettent aux agents de l'ONF d'agir efficacement contre les pollueurs, les dépôts sauvages, la pollution des forêts...

 

Car oui vous vous en prenez à nous en déclarant :"N’oublions pas que les polices municipales interviennent dans le cadre de la gestion de l’espace public. Les policiers municipaux sont des agents de paix publique et viennent conforter le rôle que jouent les agents de médiation. Si, à l’occasion de certaines de leur mission, la police municipale recherche le concours de la police nationale, la lutte contre la délinquance ne doit pas être de la responsabilité de ces agents de tranquillité publique." http://justice.eelv.fr/tag/polices-municipales/

 

Non mademoiselle : nous ne sommes pas là pour "conforter" le rôle des agents de médiation. Et la mission des agents de Police Municipale est de relever les infractions à la loi pénale, crimes, délits et contraventions dans le cadre de leurs missions de SECURITE PUBLIQUE . Sécurité publique qui laisse à désirer à Amiens...

 

 

Nous vous prions d'agréer, Mademoiselle, l'expression de nos sentiments les plus cordiaux.



SIPM-FPIP/EUROCOP le 06/07/2012

(Eurocop represente 500 000 policiers et siège dans les instances européennes)



Courrier Picard















Partager cet article
Repost0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Communiqués