Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 15:22

Marseille.jpg

 

Jean-Claude Gaudin , Maire de Marseille, a un côté pagnolesque . On le verrait volontiers en train de jouer une partie de cartes ou vendre un bateau qui tourne autour de son hélice . Tout le monde sait, à Marseille comme ailleurs , que cette ville est non seulement sale mais rencontre des problèmes criants d'insécurité . Monsieur Gaudinest UMP . Contrairement à ses collègues du même parti dans des villes du Sud comparables, comme Nice ou Cannes M. Gaudin tient à se singulariser . Ainsi il déclare : http://www.laprovence.com/article/politique/le-plan-securite-pour-marseille-de-gaudin  

- Vos opposants réclament aussi régulièrement le renforcement de la police municipale. Que leur répondez-vous ?
J-.C. G. : Que la sécurité de la cité est un pouvoir régalien dévolu à la police nationale. La police municipale est compétente sur certaines missions comme la surveillance ou la verbalisation, mais ne peut pas se substituer aux effectifs de l'État. Elle n'a pas pour vocation d'intervenir dans les cités pour interpeller les trafiquants de drogues. Et puis, on ne peut pas renforcer ses effectifs d'un côté et de l'autre réduire le nombre de fonctionnaires municipaux, en appliquant les directives d'économie budgétaires imposées par l'État aux collectivités locales. Le recrutement d'agents supplémentaires alourdirait encore la fiscalité et pèserait sur les ménages marseillais. La gauche ne peut pas nous demander tout et son contraire.

 

Quelle GALEJADE monsieur Gaudin !!!!! De qui vous moquez vous ? De vos électeurs ? Des Marseillais ? Des Policiers Municipaux ? En tant que Maire vous êtes le REPRESENTANT de l'ETAT sur la commune de Marseille, vous avez en charge la tranquillité, la salubrité et la SECURITE publiques ! Il est trop facile de faire croire que vous n'êtes pas responsable !!!!

 

Pendant ce temps Ô paradoxe la gauche , donc l'opposition tient des propos de bon sens : http://www.laprovence.com/article/region/conseil-municipal-de-marseille-impots-et-securite-dans-le-viseur

 

"Le manque d'effectifs nationaux est une chose, explique le socialiste Christophe Masse qui prendra la parole lundi. Mais la police de proximité, celle qui prévient la petite délinquance et les incivilités, est l'affaire de la mairie. On peut doubler les effectifs en quatre ans sans que cela ne coûte. On espère une prise de conscience des maires de secteur de droite." Pas sûr que l'opposition parviendra à enfoncer un coin dans une majorité qui assure déjà que "cet amendement ne tient pas la route, estime Jean- Louis Tourret, agacé. Et notre budget sécurité est déjà élevé avec le coût du bataillon des marins-pompiers." Plus mesuré, le premier adjoint Roland Blum note faire "déjà beaucoup pour la police municipale."

 

 

Bref Monsieur Gaudin Marseille est une ville où l'insécurité galope et qui est sale et c'est votre responsabilité !

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Presse et police municipale