Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 21:36
Les coups de feu tirés hier à l'école maternelle Jean Jaurés ont visiblement traumatisé les parents d'élèves

La rixe qui a mêlé 3 individus hier à la sortie des classes et qui a dégènéré en coups de feu et coup de fusil a traumatisé Parempuyre. Une cellule de soutien psychologique a été installée ce matin pour les enfants, parents et enseignants.

 

Rappelons que c'est vers 16h30 que dcs coups de feu ont éclaté à la sortie de l'école maternelle de Parempuyre, en Gironde, suite à une altercation entre deux familles. Deux hommes entrent dans la cour et tirent des coups de feu, avec un fusil de chasse. Ils s'échappent dans une voiture.

 

Un premier protagoniste a été blessé à l'arme blanche, au visage. Il a lui-même riposté avec une arme de poing, blessant son adversaire à l'abdomen. Cet homme, qui a cherché à se réfugier dans l'école, a été poursuivi par un troisième individu, qui, armé d'un fusil, a tiré un coup de feu le visant, dans la cour, sans atteindre qui que ce soit.

Les deux blessés ont été hospitalisés à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux tandis que le troisième homme, auteur du coup de feu dans l'école, a été interpellé, grâce notamment à un hélicoptère, engagé dans cette action.

 

Psychologues et psychiatres ont rencontrés donc ce matin une trentaine de personnes qui se sont présentées à la "cellule de gestion des situations traumatisantes" située derrière l'école maternelle. Ils ont rencontrés également  Béatrice de François maire de Parempuyre et l'inspecteur d'académie. http://aquitaine.france3.fr/info/parempuyre33-des-parents-traumatises-75352105.html

 

Question du SIPM-FPIP/EUROCOP : Pour certains élus les sorties d'école ne sont pas "dangereuses" ? Après l'affaire Merah les parents d'élèves qui se tirent dessus ? A quand le prochain policier municipal abattu dans une mission considérée comme "non dangereuse" ?

 

revolver-38-special-7

 

Il est urgent de doter TOUS les policiers municipaux des moyens de défense nécessaires !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Communiqués