Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 16:58

Au Parti Socialiste il y a des élus très très bien comme Manuel VALLS (Evry) ou Patrick MENNUCCI (Marseille) .

 

La présence de ces deux élus de premier plan et très médiatiques est rassurante pour les Policiers Municipaux .

 

Mais au parti Socialiste, il y a aussi monsieur URVOAS qui insulte les Policiers Municipaux en les traîtant de "MILICIENS " . Ces propos sont INDIGNES d'un représentant d'un grand parti de gouvernement comme le Parti Socialiste et d'un député représentant de la Nation !!!! Les Policiers Municipaux, fonctionnaires républicains, placés sous l'autorité du maire, du Préfet et du Procureur de la République ne peuvent accepter d'être qualifiés de la sorte ! Nous demandons à Monsieur François HOLLANDE,candidat à la Présidence de la République et qui est un homme modéré et sympathique de prendre officiellement ses distances avec ces propos inqualifiables qui discréditent plus le Parti Socialiste que les Policiers Municipaux !

 

http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/74286/date/2011-12-14/article/armement-police-municipale/

"Jean-Jacques Urvoas, député du Finistère et chargé des questions de sécurité au Parti socialiste, juge la proposition “malvenue”. “La loi permet déjà d’armer. L’urgence est de remettre à plat les compétences exactes des polices municipales. Depuis 2002, la droite n’a eu de cesse de leur en donner de nouvelles et plus personne ne sait vraiment ce qui relève de leur rôle, de leurs facultés ou ce qui leur est interdit.”

Il insiste sur “l’autonomie locale” des maires et ne veut pas en faire un problème national. “80% des polices municipales sont en PACA, en Rhône-Alpes et en Ile-de-France. La très grande majorité ont moins de cinq agents. Tout le monde n’a pas la milice de Christian Estrosi.”

 Aurélie Fouquet

B/N SIPM-EUROCOP le 15/12/2011

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Communiqués